■ MODE DE FACTURATION ET RÉMUNÉRATION DU PROFESSIONNEL
Dans le cas d’un conseil CIF dit non indépendant, ou d’un acte d’intermédiation, d’une solution d’épargne ou d’investissement, le conseiller sera rémunéré par une fraction des frais initialement prélevés par le promoteur du produit et/ou les intermédiaires intercalés.
Dans le cas d’un conseil en investissement financier fourni de manière non indépendant, le conseiller peut conserver les commissions.
Dans ce cadre le conseiller évalue un éventail restreint d’instruments financiers émis par des entités avec lesquelles le conseiller entretient des relations étroites pouvant prendre la forme de liens capitalistiques, économiques ou contractuels.
■ Notre société respecte les procédures qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Mesures TRACFIN).
■ Le mode de communication habituel entre le CIF et son client est le message électronique (courriel ou mail). Il a valeur légale.
■ Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par Monsieur LOCUSSOL Henry-René, Délégué à la Protection des Données (DPO) chez Numa Finance, et traitées uniquement afin de s'assurer de l'adéquation des conseils donnés à la situation du client et de pouvoir justifier ses conseils tant auprès du client que des autorités de contrôle de Numa Finance.
Elles seront conservées et mises à jour tout au long de la relation avec le client et pendant dix ans après la fin de la relation commerciale avec ce dernier. Elles ne sont destinées qu'à Monsieur LOCUSSOL Henry-René, aux hébergeurs que le cabinet paie pour stocker et conserver des données sur un serveur, aux partenaires avec qui Numa Finance travaille lorsqu'il lui est demandé de fournir des renseignements sur les clients, aux autorités de contrôle de Numa Finance et éventuellement aux autorités judiciaires en cas de litige.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et de portabilité des données vous concernant et les faire rectifier en contactant la personne chargée du droit d'accès chez Numa Finance :
Monsieur LOCUSSOL Henry-René,
06 60 16 50 22,
34 Jardins Boieldieu 92800 Puteaux
■ Réclamations : Votre Conseiller peut être contacté :
Par courrier au siège de l’entreprise, 34 Jardins Boieldieu 92800 Puteaux
Par téléphone au 06 60 16 50 22
Votre conseiller s’engage à :
► Accuser réception de la réclamation du client dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.
► Rappeler, dans l’accusé de réception ou dans la réponse elle-même si elle est donnée, la possibilité pour le client de saisir le médiateur si la réponse apportée ne lui convient pas.
► Compléter le registre de traitement avec la date d’accusé de réception ou la date de réponse le cas échéant.
► Répondre au client dans le délai maximum de 2 mois à compter à compter de la date d’envoi de la réclamation.
► Compléter le registre de traitement avec la date d’envoi de la réponse au client et de la notification de circonstances particulières le cas échéant.
► S’assurer du suivi de la réclamation et des actions correctrices effectuées.
► Compléter le registre de traitement et une fois la réclamation traitée procéder au classement du dossier.
■ Médiateurs :
I- Médiateur compétent dans le cas de litige avec une entreprise :
Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam
75009 Paris
II- Médiateurs compétents dans le cas de litige avec un consommateur :
Médiateur de l’AMF (activité CIF):
Mme Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082 Paris cedex 02
Médiateur de l’assurance :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Médiateur pour les activités d’IOBSP et Immobilières :
Médiation de la consommation - ANM Conso
2 rue de Colmar
94300 VINCENNES
■ Nous vous rappelons qu’en tant que Conseil, notre rôle consiste à représenter vos intérêts face aux établissements financiers et compagnies d’assurances auprès desquels vous seriez amenés à réaliser des opérations.